23 juin 2017
Les Évêques congolais membres de la Cenco ont bouclé ce vendredi 23 juin 2017 leur 54ème assemblée plénière ordinaire à Kinshasa par un message adressé au peuple congolais. Après avoir analysé la situation socio-politique du pays, les Pères Évêques ont jeté un regard critique sur la situation en RDC. Le titre de ce message a le mérite de la clarté : Le pays va très mal. Debout Congolais ! Décembre 2017 approche. Dans leur lettre, les Évêques ont clairement exprimé leurs profondes inquiétudes et préoccupations au regard de la détérioration continue de la situation économique, sécuritaire et humanitaire ainsi que de l’impasse politique actuelle. Pour sortir de la crise, les Évêques
20 juin 2017
La Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) a ouvert lundi 19
22 mai 2017
Dimanche 21 mai 2017, à l’Église paroissiale Bienheureux Isidore
13 mai 2017
Le pape François s’est rendu à Fatima, au Portugal, pour la
25 janvier 2017
Mardi 24 janvier 2017, à l’Université Pontificale Salésienne de Rome,
12 décembre 2016
Son Excellence Mgr Ernest Ngboko, clôture l’année jubilaire de la
11 décembre 2016
Mardi 8 novembre 2016, le diocèse de Lisala est en deuil. L’Abbé
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce at pretium felis. Integer aliquam lectus id sapien lacinia, a aliquam leo semper. Donec hendrerit ultrices laoreet. Fusce vel dolor felis. Praesent sit amet sem eget metus mattis volutpat. Duis sit amet leo volutpat eros pharetra congue a at leo. Phasellus nec dolor mollis ipsum mattis vehicula. In rutrum eget lectus iaculis condimentum. Nullam libero leo, porta tincidunt scelerisque ut, gravida a lectus. Donec vel venenatis dui. Etiam semper odio eget nisl porttitor, a pulvinar enim consectetur. Donec nec felis sapien. Mauris ut varius turpis. Cras in placerat arcu. Sed diam metus, fringilla nec fermentum et, laoreet in purus. Pellentesque mauris libero, scelerisque in blandit nec, scelerisque id urna. Vivamus in aliquam lectus. Aenean sed porttitor neque. Curabitur nec eros vehicula, euismod metus vitae, vestibulum mauris. Aenean nec diam orci. Integer laoreet felis neque, non posuere turpis tincidunt sit amet. Nam venenatis dapibus rutrum. Nulla mollis tempus mi. Nulla sed rhoncus elit. Suspendisse interdum elit scelerisque ultrices malesuada. Donec suscipit facilisis purus, vitae convallis orci rhoncus non. Praesent eu ante ipsum. Donec feugiat, ligula et consequat tincidunt, nunc purus pretium mi, pellentesque auctor magna leo eget est. Donec et bibendum mi, eu tincidunt dolor. Quisque tempus leo vel nisi congue molestie. Suspendisse lacinia nisl nec congue faucibus. Quisque mattis nulla id libero vulputate, sit amet condimentum dui pretium. Fusce convallis magna nibh, et auctor diam cursus molestie. Nulla ac convallis lectus, non sagittis magna. Suspendisse nulla est, aliquet et augue ac, ultricies porta eros. Aliquam lectus elit, interdum nec orci at, fringilla faucibus ligula. Donec suscipit in ex volutpat tristique. Class aptent taciti sociosqu ad litora torquent per conubia nostra, per inceptos himenaeos. Etiam a odio sed turpis elementum accumsan. Duis sit amet cursus tortor. Suspendisse vel blandit quam, nec dictum ipsum. Praesent sem nunc, pulvinar sed lacus sed, vestibulum malesuada ipsum. Sed pretium ex ut purus ornare tincidunt. Morbi libero lectus, ultrices sed maximus eget, laoreet nec nulla. In porta molestie nisi vel interdum. Sed a imperdiet ipsum. Nullam nec felis dolor.

Agenda de l'Évêque

• Dimanche 30 avril 2017 : Ordination diaconale à Binga Saint Paul de Junior NGBOKO.

Dimanche 07 mai 2017 : Ordination diaconale à Yalosemba: Bienvenu MOTINGEA.

Dimanche  21 mai 2017 : Ordinations diaconale et sacerdotale à Bakanja de Rufin BOSUSU, Norbert EMELI, Pierre MASANGA et NDALI François prêtre du Sacré Cœur.

Lundi 05 – Vendredi 23 juin 2017 : Commissions épiscopales.

Dimanche 09 juillet 2017 : Ordination sacerdotale à Bumba Saint André : Diacre Henry LIKINGI, Combonien.