NÉCROLOGIE : DÉCÈS DE L’ABBÉ GUILLAUME MOGAGA

Mardi 8 novembre 2016, le diocèse de Lisala est en deuil. L’Abbé Guillaume MOGAGA n’est plus. Le Révérend Abbé Guillaume MOGAGA est né le 07 avril 1933. Après les études primaires, secondaires et supérieures, il a été ordonné prêtre le 12 juillet 1964. Il a occupé de postes importants qui ont contribué à la vie pastorale du Diocèse.

Le 12 juillet 2014 l’Abbé Guillaume avait totalisé cinquante ans de vie sacerdotale et a célébré son jubilé d’or de vie sacerdotale.

Celui qui était le doyen du clergé diocésain de Lisala s’est éteint à l’âge de 83 ans.

Avec l’évangile de Matthieu 25, 23 nous disons au feu Doyen : «  Serviteur bon et fidèle, tu as été fidèle pour peu de choses, je t’en confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton Seigneur. ».

Agenda de l'Évêque

• Dimanche 30 avril 2017 : Ordination diaconale à Binga Saint Paul de Junior NGBOKO.

Dimanche 07 mai 2017 : Ordination diaconale à Yalosemba: Bienvenu MOTINGEA.

Dimanche  21 mai 2017 : Ordinations diaconale et sacerdotale à Bakanja de Rufin BOSUSU, Norbert EMELI, Pierre MASANGA et NDALI François prêtre du Sacré Cœur.

Lundi 05 – Vendredi 23 juin 2017 : Commissions épiscopales.

Dimanche 09 juillet 2017 : Ordination sacerdotale à Bumba Saint André : Diacre Henry LIKINGI, Combonien.