Faire de notre Diocèse une vraie famille des enfants de Dieu est l’enjeu qui se présente à nous. En Octobre 1996, Mgr l’Évêque livre quelques considérations générales à près sa première tournée pastorale Les merveilles de Dieu, notre espoir. Et, à la suite de la session organisée par le diocèse du 10 au 13 novembre 1997 sur le thème “Église-Famille de Dieu”, S. E. Mgr Louis NKINGA a publié une lettre pastorale intitulée Ensemble construisons une Église-Famille de Dieu (Décembre 1997).

Dans ce document sont tracées les idées forces qui constituent pour ainsi dire des balises pour la famille de Dieu qui est à Lisala. Du 10 au 12 janvier 2000, le diocèse a organisé une session d’évaluation sur l’Église-Famille de Dieu, à l’issue de laquelle l’Évêque a publié la lettre pastorale Tolendendala o nzela ya botongi Eklezya-libota lya Nzambe (25 février 2000).

Dans sa lettre pastorale Paroisse, lieu de communion (le 1er août 2003), l’Évêque a rappelé, dans le sillage de ses enseignements sur l’Église-Famille de Dieu, le devoir de faire de chaque paroisse une maison de famille, une communauté d’amour.

Plus dans cette catégorie :