Encouragé par les directives de l’Église en général et singulièrement celles de l’Épiscopat du Congo, le diocèse de Lisala se rend de plus en plus compte de la nécessité qu’il y a à asseoir solidairement ses moyens matériels et financiers.

C’est dans ce but qu’il a commencé depuis août 1997 une grande campagne de sensibilisation des fidèles à la bonne et ancienne pratique chrétienne longtemps oubliée : la DÎME, afin de soutenir l’Église dans ses membres et ses œuvres. L’Évêque a publié une lettre pastorale “Mpako ya Eklezya” (l’impôt de l’Église) pour donner des lignes de conduite à cette opération qui doit devenir pour le Diocèse une habitude, une tradition à respecter chaque année.

C’est par l’impôt de l’Église que le diocèse donne sa contribution annuelle aux Œuvres Pontificales Missionnaires : Propagation de la Foi, Œuvre de Saint Paul Apôtre, Enfance Missionnaire.

Plus dans cette catégorie :

Agenda de l'Évêque

• Dimanche 30 avril 2017 : Ordination diaconale à Binga Saint Paul de Junior NGBOKO.

Dimanche 07 mai 2017 : Ordination diaconale à Yalosemba: Bienvenu MOTINGEA.

Dimanche  21 mai 2017 : Ordinations diaconale et sacerdotale à Bakanja de Rufin BOSUSU, Norbert EMELI, Pierre MASANGA et NDALI François prêtre du Sacré Cœur.

Lundi 05 – Vendredi 23 juin 2017 : Commissions épiscopales.

Dimanche 09 juillet 2017 : Ordination sacerdotale à Bumba Saint André : Diacre Henry LIKINGI, Combonien.