Le livre « Mokolo mwa Misiyo Umangi », écrit par Père M. Goetschalckx,  raconte l’histoire de la fondation des paroisses qui constituent le diocèse de Lisala dont Umangi en est la première.

Cette Mission fut la deuxième du Haut-Congo après celle de Nouvelle-Anvers (Mankanza). Elle est établie sur la rive droite du fleuve Congo et est située à 17 km de Lisala.

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Plus dans cette catégorie :

Agenda de l'Évêque

• Dimanche 30 avril 2017 : Ordination diaconale à Binga Saint Paul de Junior NGBOKO.

Dimanche 07 mai 2017 : Ordination diaconale à Yalosemba: Bienvenu MOTINGEA.

Dimanche  21 mai 2017 : Ordinations diaconale et sacerdotale à Bakanja de Rufin BOSUSU, Norbert EMELI, Pierre MASANGA et NDALI François prêtre du Sacré Cœur.

Lundi 05 – Vendredi 23 juin 2017 : Commissions épiscopales.

Dimanche 09 juillet 2017 : Ordination sacerdotale à Bumba Saint André : Diacre Henry LIKINGI, Combonien.