MGR ERNEST NGBOKO CONFÈRE LES MINISTÈRES DE LECTORAT ET D’ACOLYTAT AUX SÉMINARISTES

Ce dimanche 03 février 2019, dans la Cathédrale Saint Hermès, Son Excellence Monseigneur Ernest NGBOKO Ngombe a présidé une messe solennelle, en présence de nombreux chrétiens venus d’autres paroisses, au cours de laquelle il a conféré les ministères de lectorat et d’acolytat à certains grands Séminaristes théologiens et a admis d’autres en vue du diaconat et du presbytérat par le port de la soutane.

Dans son homélie, le prélat a rappelé à tous et à chacun ses engagements baptismaux. Cette célébration était aussi marquée par la clôture de la journée mondiale de la vie consacrée pour le doyenné Saint Hermès de Lisala. Les consacrés y étaient venus nombreux, avec les bougies allumées, signe de leur consécration au Seigneur.

Bien avant ce jour de grâce, Son Excellence l’Évêque avait tenu une communication avec les consacrés du même doyenné, au Centre Spirituel Bon Pasteur en vue de commémorer cette journée mondiale de la vie consacrée.

Dans son adresse, le Père des âmes a mis l’accent sur le sens profond de la vie consacrée en parlant des fondamentaux et des exigences de cette vie.

Commencée à 6 heures, la messe est terminée à 12 heures avec des chants de liesse.

Abbé Norbert EMELI