MESSE D'ACTION DE GRÂCE

Dimanche 24/11/2019, jour où toute l’Église Catholique célèbre la solennité de Notre Seigneur Jésus-Christ, Roi de l’Univers, Son Excellence Mgr Ernest a présidé une messe d’action de grâce à la place du Centenaire à la paroisse Saint Hermès.

Venus de toutes les paroisses du doyenné Saint Hermès, les chrétiens ont entouré leur Pasteur lors de cette célébration.

Trois faits ont été célébrés : le jubilé d’argent de la béatification du Bienheureux Isidore BAKANJA, la bénédiction du mariage de 5 couples, la clôture de la session du Conseil de l’Apostolat des Laïcs Catholiques du Congo (CALCC) et l’action de grâce de la nouvelle nomination comme archevêque de Mbandaka-Bikoro.

Suivre le Christ, notre Roi et témoigner de foi et d’espérance à l’instar du Bienheureux Isidore Bakanja : tels ont été les points sur lesquels Mgr l’Évêque s’est appesanti pour affermir la foi des fidèles venus nombreux à la célébration. Servir les autres et chercher le bien de tous, c’est la meilleure façon d’être roi comme Christ, notre Modèle.

Sa Sainteté le Pape François vient de nommer, le samedi 23 novembre 2019, Mgr Ernest Ngboko Ngombe, C.I.C.M, nouvel Archevêque de Mbandaka-Bikoro, en République Démocratique du Congo. Mgr Ngboko Ngombe est, jusqu’à sa nouvelle nomination, évêque de Lisala et restera Administrateur Apostolique dudit diocèse jusqu’à la nomination de son successeur par le Pape.

Abbé Norbert Emeli, Secrétaire-Chancelier.