VISITE PASTORALE AU DOYENNÉ DE BINGA

Du vendredi 20 au lundi 23 décembre 2019, l’archevêque nommé de Mbandaka-Bikoro et Administrateur Apostolique de Lisala, Mgr Ernest Ngboko Ngombe, a effectué une visite pastorale de trois jours au doyenné Sainte Famille Binga situé à 130 km de Lisala.

Les fidèles de trois communautés paroissiales de ce doyenné ont eu la grâce de participer et de communier à l’eucharistie célébrée par leur père spirituel dont la devise épiscopale est « cor unum et anima una ». Le doyenné Sainte Famille de Binga réunit trois paroisses : Sainte Famille, Saint Paul et Notre-Dame du Rosaire.

Cette visite pastorale est intervenue deux jours seulement après celle organisée durant 9 jours à moto dans le doyenne Saint Dominique de Bosomanzi.

Rappelons que Sa Sainteté le Pape François a nommé, le samedi 23 novembre 2019, Mgr Ernest Ngboko Ngombe, C.I.C.M, nouvel Archevêque de Mbandaka-Bikoro, en République Démocratique du Congo. Mgr Ngboko Ngombe est, jusqu’à sa nouvelle nomination, évêque de Lisala et reste Administrateur Apostolique dudit diocèse jusqu’à la nomination de son successeur par le Pape.

Faustin ONOMBILI, depuis Lisala

Plus dans cette catégorie :